Pour notre collection hiver 2020 on a cherché à revenir à nos fondements, en retravaillant nos classiques et en posant les bases de ce qu’est Avnier aujourd’hui : une marque de softwear unisexe qui propose des basiques augmentés, confortables et durables.

La palette de couleur qu’on a déclinée s’inspire de ce retour aux sources, en reprenant des nuances liées aux origines de la vie sur Terre.
On revisite nos uniformes dans des teintes qui évoluent du sombre de l’espace et du minéral, vers les couleurs organiques de l’eau et de la terre, puis des nuances plus vives et saturées, comme les coloris aposématiques de défense de certains êtres vivants.

On a aussi retravaillé la base de nos classiques, en optimisant leur éco-responsabilité.
Cette saison, en plus de continuer à produire au Portugal en petites quantités, on a converti 70% de la collection en coton biologique (label GOTS), teinté avec des produits non toxiques pour l’environnement et l’homme (label OEKO-TEX 100). C'est encore une première étape et on tend à faire toujours mieux!

Cette collection est un préquel de la mutation à venir d'Avnier.
Comme si avec cette collection on bouclait la boucle.
Une rotation complète revenant aux fondements de la marque pour revoir les bases et commencer un nouveau cycle à la prochaine saison…

Orelsan & Sebastian Strappazzon

CATEGORIES
PROJETS

Découvrez notre nouvelle collab Avnier x Saint James

Un vestiaire technique et moderne 100% laine inspiré par le Lac Léman

> Voir la capsule disponible en précommande